LES EXPOSITIONS ITINERANTES

CITADELLE DE BROUAGE

Le Syndicat mixte de Brouage propose à la mise à disposition des professionnels des expositions en prêt gratuit.

Conditions de prêt

LISTE DES EXPOSITIONS ITINéRANTES

5 expositions

LES EXPOSITIONS PROPOSEES

  • Les ailes du marais
    cette exposition où la passion, la patience et la rapidité des trois photographes animaliers nous révèlent les comportements et les attitudes pris instantanément de nos voisins ailés du marais.
  • La Cigogne est là !
    Pour mieux connaître Simone la cigogne, cette exposition recense en 10 panneaux illustrés, tout ce qui nous intrigue sur cet oiseau aux nombreuses légendes. 
  • La Cistude d’Europe, une tortue à point !
    Une approche pédagogique et ludique de cette tortue qui peuple les marais de Brouage.
  • Autour du golfe de Saintonge
    15 village, de Marennes à Saint-Froult, cette exposition, vous fait découvrir le dynamisme du golfe d’hier, et l’empreinte patrimoniale préservée d’aujourd’hui. (Marennes,Hiers, Brouage Place forte, Saint-Just-Luzac, Saint-Sornin,Broue,Saint-Symphorien, Saint-Jean-d’Angle, Saint-Fort sur Brouage, Saint-Agnant, Echillais, Moëze, Beaugeay,Saint-Froult,Trizay).
  • A bicyclette
    A travers 38 cartes postales et photos ancienne la « petite reine » nous évoque autant de nostalgie pédalée que de fantaisie graphique. (Lieux : La Rochelle, Chatelaillon, Marennes, Le Chapus, Brouage, Pontaillac, Royan, Saint-Palais, Rochefort, Ile d’Oléron, Broue, Port des Barques, Saint-Froult, Saint-Jean d’Angély, Tonnay Charente).

Conditions d'accès à ces expositions itinérantes

Les expositions sont prêtées gracieusement. L’emprunteur s’engage à souscrire une assurance tous risques.

Pour une réservation d’une des expositions itinérantes, adressez-nous un mail à l’adresse suivante : contact.brouage@charente-maritime.fr. Vous pouvez nous joindre au numéro suivant : 05 46 85 80 60.

Nous vous adresserons la fiche technique de l’exposition qui vous intéresse et la demande de renseignement nécessaires à l’établissement de la convention de prêt.