LES EXPOSITIONS

CITADELLE DE BROUAGE

Découvrez les expositions dans différents lieux de la Citadelle qui vous sont proposées par le Syndicat mixte de Brouage 

 

Halle aux vivres

Édifié avec « façon et gentillesse », c’était un véritable grenier d’un gouvernement étendu de la Charente à la Gironde, ravitaillant troupes et navires, corsaires, militaires ou marchands vers l’Europe et les îles d’Amérique. Depuis 1994, la Halle aux vivres est devenue un espace exceptionnel d’expositions, de conférences et de ressources de la citadelle et de son marais.

Exposition permanente

Espace Champlain

Accueil des projets artistiques réalisés lors de résidences d’artistes proposées par le Département de la Charente-Maritime et le Syndicat mixte de Brouage, et coordonné par le Centre Intermondes.

La Tonnellerie

Amputé des deux-tiers lors de l’élargissement du rempart par Vauban, ce bâtiment aux allures de Grange paysanne est la première halle aux vivres de la place forte. Depuis 2003, la Tonnellerie gérée par le Syndicat mixte de Brouage, accueille des expositions temporaires d’artistes contemporains.

 

Poudrière de la Brèche

Seul bâtiment de la place forte construit à la demande de Vauban.
En 1993 don de l’association France Canada au  Syndicat mixte de Brouage. La poudrière accueille des expositions temporaires.

Rues de la Citadelle

Cabane de la Craie

Abri à la croisée de deux sites historiques : la place forte de Brouage et la Tour de Broue, au fil du passage des cyclotouristes et des randonneurs.
Route de Beaugeay/Fousil/Tirançon

Corps de Garde

Cette petite maison nichée dans le Bastion d’Hiers est un espace partagé. Côte à côte une exposition-hommage et un artisan de la « Vitrine des métiers d’art ».

Quelques expositions passées

Tonnellerie
Clos de la Halle aux vivres
Espace Champlain

Retrouvez les lieux d'exposition